Jeudi 30 Juin 2022

Somerset, Pennsylvanie, USA
Donegal, Pennsylvanie, USA
>>>>>
31,9
Kilomètres

Jour 25

Non mais ça suffit les montagnes ce n’est plus possible, la scène est trop longue, il faut savoir couper, faire des ellipses. Cela devient un mauvais film.
Bref, j’ai encore franchi une montagne.
Dès la sortie de Somerset, j’empreinte la 31 West et ça part direct en montée.
Au passage je fais quelques courses dans un Aigle Géant car maintenant je me suis équipée d’une mini glacière qui rentre dans la poche avant de Werner, et là, ça change ma vie. Enfin je peux manger des produits frais. Une petite bouteille d’eau passée au congélateur du frigo du motel et hop à moi les vrais repas qui n’ont pas dégouliné ou séché au soleil.
La matinée se déroule assez tranquillement d’une montée à une autre. La collecte avance bien. Il faut dire qu’il y a des tonnes d’ordures au bord des routes. Depuis que j’ai commencé à marcher, j’aurais pu faire une montagne de couverts en plastique. C’est impressionnant comment tout est balancé par les fenêtres des voitures et camions. Ce n’est pas gagné pour la planète. On est vraiment mal barrés.
Beaucoup de camions sur cette 31 qui roulent très vite, à en faire s’envoler ma casquette. J’emprunte par moment des petits raccourcis sur des routes sans circulation, c’est salvateur pour tenir cette journée. Au plus fort de la pente, je traverse une énorme carrière qui fait beaucoup de poussière et le flux des camions est incessant. Je tiens et avance en pensant à mes super étudiant.es tout juste diplômé.es, à mon amoureux qui me rejoindra Nulle part fin septembre, à mon fils heureux de partir pour un gros projet musical en Corée, à mes parents, à mes Amis, à la douche du soir, puis à rien. Et là, ouiiiiii. On ne voit plus rien derrière la route, ça va descendre ! Un panneau prévient les camions qu’il y a 4 miles de descente. Par tous les Trump, c’est le bonheur, l’extase, mieux qu’un Spritz en terrasse, youhouhouhou, je hurle de joie et me laisse pousser par Werner à l’ombre d’une forêt. Bon, pour finir la journée il faudra monter encore un peu pour atteindre le motel du soir perdu au milieu de rien, mais la douche est tellement bonne.

1-logo1-TRANS-2-Revers.png

<

Mercredi 29 Juin 2022

Vendredi 1 Juillet 2022

>

1-logo1-TRANS-2.png