top of page

Samedi 22 Juillet 2023

23,6
Kilomètres

Jour 21

Hier soir j’ai goûté le bœuf séché végane (je ne comprendrai jamais pourquoi on veut faire manger aux gens qui ne mangent pas les animaux des imitations d’animaux morts), c’est horriblement réaliste, impossible à avaler, et la chambre a empesté la viande fumée toute la nuit. Au petit matin, j’ai enfin repris la route avec une vraie journée de marche. Pas besoin de GPS. Je longe sur 23 kilomètres une 4 voies, la 260, en montée continue. Nous sommes samedi, donc tout ce qui roule est de sortie. Et le coin est très touristique avec ses lacs, nous sommes dans les White Mountains. La circulation est dense, le soleil tape bien, je dois régulièrement faire des pauses à l’ombre et éviter les animaux morts. Mon corps doit se remettre en tête qu’il doit fournir des efforts. À force de rester assis dans des bus, il s’était mis en vacances. Je suis habituée maintenant aux classiques états-uniens, les sirènes de pompiers qui projettent immédiatement dans des films, les Walmart, les camping-cars géants, les bandes de motards, les grappes de fast-foods et de motels, mais voir des hommes en civil, jean Levi’s, T-shirt et bandana noué autour de la tête, qui marchent dans la rue avec un flingue à la ceinture, je n’avais encore jamais vu. Cela fait bizarre. Une petite boule au ventre. Je ne verrai pas l’immense Rainbow Lake qui reste loin à ma droite, mais juste un petit lac privé, dont les heureux propriétaires d’immenses maisons sur ses bords pêchent et font du bateau. On est loin des SDF de Phoenix. Je fais un arrêt au Visitor Center pour demander des cartes et j’apprends que les orages sont nombreux à cette saison, qu’ils peuvent être violents et se former très vite. Je visite un Antique Mall trop country western pour moi et un art show, un petit marché artisanal, où les photographies de paysages prises dans les parcs nationaux se vendent à la chaîne. L’Amérique est tellement photogénique. J’arrive enfin dans le motel que j’ai réservé. Tout en bois. C’est cosy. J’en profite car demain j’entre dans le dur. Il se peut que je n’aie pas de réseau pendant 2 jours, donc ne vous inquiétez pas si les posts arrivent en retard, je ne serai peut-être pas dans une galère, ou peut-être que si. À suivre.

Nowhere is my future.

Vendredi 21 Juillet 2023

Dimanche 23 Juillet 2023

La publication de ce journal est soutenue par Les Tanneries - Centre d'Art Contemporain d'intérêt national à Amilly.